ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL REIKI

Les mardi le Reiki est proposé dans en accompagnement individuel

Le Reiki en séance individuelle,  faite par un professionnel, est une une méthode de soin alternative qui stimule votre énergie vitale et vos capacités d'auto-guérison, calme votre mental et vous aide à gérer vos émotions et à prendre du recul sur les situations difficiles.. Elle est complémentaire à toutes autres médecines et ne se substitue pas à un traitement médical.

Est utilisé dans de nombreux hôpitaux au USA, Canada  Allemagne, Suisse...

Dans ces séances, la Chromathérapie peut y être associée.

Intervenant : 

Dominique Maisonneuve

Qu'est le Reiki?

 Le mot REIKI est d’origine Japonaise. Lorsque Mikao USUI redécouvre le principe qui régit le transfert d’énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle pour nommer sa pratique.

REI représente un des aspects de l’énergie universelle du Vivant, présente en toute chose. La syllabe KI est plus connue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce « tchi ». Le KI est l’énergie interne de chaque être humain. C’est cette énergie que les adeptes de karaté ou de Qi Gong s’appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physiques et/ou accroître leur longévité. C’est elle aussi que les magnétiseurs transmettent à leurs patients. C’est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s’appliquent à relancer, lorsqu’ils piquent avec leurs aiguilles les centres énergétiques situés le long des méridiens.

Le REI – KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l’abondance de l’énergie Universelle.

En Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie a des vertus thérapeutiques, par extension on la nomme également “Energie Universelle de Guérison”.

Comme toutes les pratiques énergétiques venues d'Orient (Taï-Chi, Qi-Qong, Aïkido, etc), le Reiki permet de savoir gérer ses énergies. A la différence de ces pratiques, la gestion de nos énergies internes concerne à la fois le corps physique, mais aussi notre esprit (avec ses pensées et ses émotions).

L'énergie Reiki a sa propre intelligence, c’est à dire qu’elle se diffuse d’elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d’être traitées (sans qu’il soit besoin de la diriger mentalement).

Son débit s’arrête ensuite, lorsque l’organe concerné est suffisamment nourri. Il n’y a par conséquent aucun risque de trop plein.

Ce n’est pas une énergie manipulable par l’homme, contrairement à notre propre énergie (KI). Il n’y a donc aucune possibilité de transmettre au Receveur des mauvaises énergies, des émotions ou des mauvaises pensées (aucun risque de manipulation).

En retour, parce qu’elle circule à l’intérieur du canal Reiki du Donneur et uniquement dans le sens « Donneur/Receveur », elle protège le Praticien REIKI des énergies usées de la personne traitée.

On peut dire que pratiquer le REIKI revient à « Capter et Canaliser » l’énergie Universelle pour son bien-être, celui de sa famille, de ses amis, des animaux, des plantes et de la Terre entière. C’est une pratique accessible à tout le monde qui ne requiert aucune connaissance, aptitude ou don particulier, mais seulement un peu d’Amour !

 

Les séances de Reiki permettent d'optimiser l'énergie au quotidien comme stimulant naturel (bien-être / joie de vivre). Augmentation de la confiance et estime de soi par le calme mental. En hygiène de vie et en prévention elle agit sur : 

- Déprime et dépressions non aiguës.
- Fatigues anormales, mal-être, stress excessif, prévention du stress, anxiété chronique, insomnie, impulsivité, émotions fortes,

- tout ce qui touche à la psychosomatique [après vérification médicale], douleurs musculaires ou articulaires, mal de tête...

- détresse face aux maladies, aux pertes de travail, des proches, etc. 

Se former au  Reiki  voir la page Atelier Reiki