Leïla LIMAM
Gérante de la SARL Co-incidences ,
Membre du Comité Stratégique de Shem's

Coach professionnel certifiée de l’institut REPERE de Paris depuis 2005

Docteur en Médecine Dentaire, Master en Programmation Neuro-Linguistique PNL 2005,

Formée à la méthode WOOQ de diagnostic collectif des risques psychosociaux liés au travail (Service de Psychologie du Travail et des Entreprises de l'Université de Liège), et à l’Optimisation des Organisations (IDO Europe).

Formée à l’Analyse Systémique de Palo Alto, à la Process Communication© de Taibi Kahler, à l’Analyse Transactionnelle, à la Communication Non Violente CNV.

Formation de formateur au CAFOC (Université de Nantes en 2006).

Certifiée Reïki Niveau II

Praticienne Linequartz certifiée.

Membre de l'Association Européenne de Coaching, Membre de Mensa.

Professorat de Yoga (en cours)

 

Mon expérience professionnelle, enrichie de mes diverses formations, me confère une connaissance des phénomènes génératifs du stress, de la fatigue et du surmenage, que je mets au service de personnes se trouvant dans divers stades d’épuisement professionnel  ou Burn out : Travailler sur tout ce qui « pompe notre énergie » et stopper toutes les déperditions d'énergie inutiles.

 

J’ai donc naturellement développé un coaching orienté Santé, avant d’élargir mon champ d’action au développement de compétences individuelles qui impactent la relation à soi, à l’autre, la relation au temps, à l'organisation ….

La prévention du processus d'épuisement ( Burn Out), est au coeur de mon action depuis plus de 13 ans, au sein de la société Co-incidences.

 

Partiquant différents sports (plongée, équitation, tennis, ski, danse...) et ayant fait de la course à haut niveau (championne départementale en 2003 et sélection au championnat de France de semi-marathon en 2004), le corps et sa connaissance a toujours été au centre de mes recherches quand à la gestion de notre énergie. La pratique du Yoga est venu affiner cette connaissance et apporte une nouvelle dimension à mes recherches et aux solutions proposées dans le cadre de la prévention à l'épuisement.

J'intègre, aujourd'hui dans ma démarche, les pratiques corporelles en conscience et particulièrement la respiration  comme un outil de développement des personnes. Respiration, alimentation et sommeil forment le trépied indispensable du Bien-être, de la Santé et de la Prévention. 

Passionnée par la recherche en  Science et particulièrement les sciences cognitives et comportementales, ainsi que par l'étude des interactions Corps - Mental, et à ce jour plus particulièrement à travers l'expérience du Yoga, je consacre une partie de mon temps à la recherche et l'innovation : en création des passerelles entre différents outils et technique issues des neurosciences, des Médecines alternatives, des pratiques psycho-corporelles...

Animée par des valeurs de Solidarité et de Développement Durable, elles sont à la base de la création de la SARL Co-incidences en 2006 et conduisent depuis son évolution...A ce jour , elles ont mené sa mutation vers une Economie Sociale et Solidaire. 

 

Initiatrice du Projet du Centre Shem’s, je co-anime ce dernier avec les membres de la Gouvernance Collective.

Mes missions aujourd'hui : Gérante de la Société , je co-anime le Pôle Formation Professionnelle et la coordination des parcours pluridisciplinaire du Pôle Formation et Accompagnement Grand-Public, contribue au Pôles Recherche&Innovation, et assure le développement du Pôle Solidaire.