Pôle Actions Solidaires

Référente du Pôle : Leïla Limam

L'action de ce Pôle réengage nos valeurs de solidarité, et est particulièrement dédié aux personnes fragiles ainsi que celles à haut risque d'être fragilisé par un épuisement physique et/ou psychique dans une période de transition .
 

Parmi cette population cible, nous avons une attention particulière pour les aidants familiaux, les chômeurs de longue durée, les personnes en arrêt maladie suite à un épuisement ou lié à une maladie chronique lourde et les personnes hypersensibles et HPI en difficulté .

Ce Pôle à vocation à mener plusieurs actions de sensibilisation auprès de ce public en tissant des liens avec divers acteurs associatifs du territoire.

 

Nous avons un engagement statutaire d'affecter 30% des bénéfices du Centre à ce Pôle afin de pouvoir rendre plus accessible nos formations aux plus défavorisés.

Actions Solidaires pour les aidants familiaux

Pour soutenir les aidants familiaux dans ces moments de vie où les évènements peuvent excéder les capacités et ressources de chacun nous avons conçu un parcours d'accompagnement qui leur est spécifiquement dédié. 

Dates des prochains ateliers :  (dates 2019 à venir)

Actions Solidaires pour les personnes en recherche d'emploi ou en transition professionnelle

Atelier : Préserver votre énergie vitale pour faciliter votre évolution

Contenu? 

Nous apprendrons à préserver notre énergie vitale afin de faciliter notre évolution et mieux vivre les transitions.

En effet, en période de transition, il est important de stimuler nos facultés et nos capacités d’apprentissage, supports de notre adaptation. Toutes nos capacités d’actions dépendent de notre carburant intrinsèque appelé « énergie vitale ». Savoir la préserver, voire augmenter son niveau, est une nécessité absolue en période d’évolution.

Nous aborderons les notions de transformation et de facilitation, les signes d’alerte d’épuisement et les leviers d’action pour recharger nos batteries.

Action pour l'Association Eklore :

Eklore accompagne les personnes en transitions et évolution dans leurs activités professionnelles

date : le 17/01/19 de 18h30 à 20H

Pour qui?

Les ateliers EKlore sont destinés en priorité aux demandeurs d’emploi, aux personnes en transition professionnelle (en poste ou non) qui souhaitent apprendre à se préserver, sortir des situations de fragilité et se ressourcer.

Action pour l'Association ALIEOR

Alieor accompagne vers l'emploi les personnes HPI en difficulté et rupture

Atelier de Shem's le 04/02/19 de 11h à 12h30