Santé et Qualité de Vie au travail

FORMATIONS PREVENTION DE L'EPUISEMENT CYCLE 2

Ces formations sont proposées en Inter. Elles peuvent être adaptées en Intra aux besoins de l'entreprise.

Préserver le capital humain et agir sur la Santé qualité de vie au travail ?

C’est donner à chacun la possibilité de mobiliser de nouvelles ressources pour plus d’énergie et d’efficience au quotidien afin de mieux travailler ensemble !

 

Agir face aux contraintes et aux changements

Au travail et en dehors, nos rythmes de vie s’accélèrent sous l’effet de sollicitations de plus en plus nombreuses. Comment résister aux tensions psychiques et physiques, au manque de sommeil réparateur, et à la fatigue chronique qui en résulte ?

Comment faire face aux exigences de rapidité, de réactivité, de performances, de polyvalence de notre quotidien ? Comment trouver sans cesse l'énergie pour aller de l'avant et s’adapter aux changements sans s’épuiser ?

 

Une approche novatrice et combinée : "Se ressourcer" ET "se dépenser moins"

Nous avons développé des formations qui permettent de se relier autrement à soi et à l’autre, dans le contexte professionnel, afin de travailler autrement.

Vous apprendrez à vous reconnecter à vos besoins vitaux pour les nourrir au bon moment, à dépenser moins d’énergie en organisant votre temps et en communiquant pour respecter ces besoins et ne pas dépasser vos limites au travail.

 

A l’issue de la formation, les participants mobiliseront en totale autonomie des outils pratiques facilement utilisables pour :

-        adopter de nouvelles habitudes de vie au travail et en dehors 

-        mieux gérer les périodes de « surcharge » professionnelles et personnelles

-        s’organiser et gérer le temps 

-        améliorer les relations interpersonnelles 

-        développer de nouveaux modes de collaboration 

 

Trois clients en parlent :

« J’ai arrêté de ruminer et je dors mieux. Au travail j’arrive à rester plus concentré et j’oublie moins. J’ai de meilleures relations avec mon manager ».

« J’ai compris que mettre des limites et prendre soin de moi, sortir de la fatigue, c’est aussi prendre soin de mes collaborateurs. Je suis plus disponible, je comprends mieux les besoins, et du coup nous travaillons dans un meilleur climat ».

« J’ai plus confiance et moins peur des futurs changements que la Direction a annoncé, cette formation me permet de mieux aborder l’inconnu de mon futur poste…j’ai des outils très concrets que je peux facilement utiliser au travail quand je sens que je me mets sous tensions. 

La formation est ouverte à tous les collaborateurs en situation de travail. Une session spécifique est prévue pour les managers et dirigeants.

 

Préserver le capital humain: Apprendre à se ressourcer et à travailler autrement